Mardi 16 Juillet et mercredi 17juillet à partir de 19h

ARROSER MOINS, ARROSER MIEUX.



Le thème de la séance : ARROSER MOINS, ARROSER MIEUX. Paradoxalement, ce sont les arrosages insuffisants qui sont la première cause de gaspillage d’eau au potager. Alors pourquoi un binage vaut effectivement dans un premier temps deux arrosages, comment, puisqu’elles préfèrent, mouiller le feuillage des tomates sans risques, quel paillage choisir au potager, comment économiser l’eau, quand, quelle quantité et comment arroser etc. c’est un vaste sujet que celui de l’arrosage que nous aborderons.

L’outil de la séance : le SILLONNEUR, alternative au (p … de ) cordeau.

La variété de la séance : le raifort d’Ardèche ou un peu de piquant pour cet automne et le début de l’hiver.

L’espèce de la séance : Rumex patienta , l’incroyable oseille épinard (prévoyez des sachets , il y a des graines à foison dans le champ qui n’attendent que vos jardins.)


(Tout le toutim : merci de s’inscrire par mail uniquement ( lechampdepagaille@orange.fr) pour avoir une idée du nombre d’intéressés. Merci aussi de venir si vous vous êtes inscrit sinon c’est super compliqué. Si vous ne vous êtes pas manifesté et qu’au dernier moment vous avez des remords,  venez quand même évidemment. Quant à l’apéro, faisons simple : chacun apporte un truc qu’il aime bien et qu’il est content de partager, que ce soit à boire ou à grignoter. Evitez les animaux de compagnie, j’en ai moi-même (plus des ânes et des moutons que j’héberge),  la cohabitation toutous qui sprintent et potager n’est pas toujours simple, souvent perturbante pour les plantouilles et accessoirement ceux qui les bichonnent. Enfin, indispensable si je veux rester pété de thunes et pouvoir continuer à faire prospérer ma petite entreprise, la rémunération se fait au chapeau ou, comme on le fait avec Guillain, on peut aussi troquer. J’aime bien.)

Xavier







Xavier MATHIAS 06 33 44 51 70 ︎ 1 Les Saules 37310 Chédigny