Jeudi 27 Juin à partir de 19h

Jamais trop tard pour semer


Carottes, betteraves, radis longs, chicorées, choux chinois mais aussi courgettes, concombres ou basilic etc. nous entrons dans la deuxième phase de semis et de plantation du potager, celle permettant dé récolter pour l’automne et l’hiver.

C’est en bavardant avec Guillain au cours d’une séance (http://www.guillainlevilain.com), que nous avons pensé à ces  apéros formation à la maison (Le champ de pagaille 1 Les Saules 37310 Chédigny).  .Le premier a lieu le Jeudi 27 Juin à partir de 19h,  jusqu’à la nuit tombée et épuisement des ressources apéritives. Au menu, visite, des gestes de semis et surtout la très longue liste avec quelques éclaircissements (préparation du sol, période idéale etc.) de tout ce que nous pouvons encore semer et planter pour les mois à venir. En conclusion de cette soirée pour ceux qui le souhaitent et pour faire pro, j’enverrais un tableau récapitulatif de ce que nous aurons pu voir, des fiches de culture, une bibliographie et quelques bonnes adresses de fournisseurs de plants et semences.

(Tout le toutim : merci de s’inscrire par mail uniquement ( lechampdepagaille@orange.fr) pour avoir une idée du nombre d’intéressés. Merci aussi de venir si vous vous êtes inscrit sinon c’est super compliqué. Si vous ne vous êtes pas manifesté et qu’au dernier moment vous avez des remords,  venez quand même évidemment. Quant à l’apéro, faisons simple : chacun apporte un truc qu’il aime bien et qu’il est content de partager, que ce soit à boire ou à grignoter. Evitez les animaux de compagnie, j’en ai moi-même (plus des ânes et des moutons que j’héberge),  la cohabitation toutous qui sprintent et potager n’est pas toujours simple, souvent perturbante pour les plantouilles et accessoirement ceux qui les bichonnent. Enfin, indispensable si je veux rester pété de thunes et pouvoir continuer à faire prospérer ma petite entreprise, la rémunération se fait au chapeau ou, comme on le fait avec Guillain, on peut aussi troquer. J’aime bien.)

Xavier







Xavier MATHIAS 06 33 44 51 70 ︎ 1 Les Saules 37310 Chédigny